Ce forum regroupera quelques textes des étudiants inscrits dans l'UE de l'atelier d'écriture du mirail, se tenant le mercredi de 16h à 18h.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Remarques/commentaires sur ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Remarques/commentaires sur ce forum Jeu 29 Nov - 23:44

Bonsoir/Bonjour,
la betterave picarde vient de créer son p'tit compte mais ce n'est pas trop une geekette... j'ai un peu cherché comment vous écrire, allez... moquez-vous!
Plus sérieusement voici mes remarques:
1. hyper contente du format "forum", il permet vraiment de commenter les textes, ce que nous ne pouvons pas trop faire dans les séances au foyer
2. la lecture du gris clair sur gris foncé est assez inconfortable...ou bien c'est la taupe qui sommeille en moi qui parle!
3. La charte ne précise pas s'il est possible de poster un texte qui ne soi pas de nous (en précisant la source évidemment) pour échanger aussi sur nos lectures.
4. La bannière ( je crois que c'est le nom de la photo d'accueil comme sur fessebook) : suis-je la seule à la trouver sans aucun lien avec l'atelier? La photo, si belle soit-elle, est inquiétante alors que l'atelier est un moment "détente" dans notre semaine supposée studieuse...
Bref, Merci pour cet espace d'échange!
Milly.S.MMessages : 1
Date d'inscription : 29/11/2012
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remarques/commentaires sur ce forum Ven 30 Nov - 12:01

Bonjour, ravis que le forum te plaise, concernant la publication de texte extérieur, voici un extrait de la charte :

"Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme)."

Pour ce qui est de la bannière du forum, oui, moi non plus je ne la trouve pas trop raccordée au thème et à l'atelier d'écriture. J'essayerais de trouver mieux quand j'aurais le temps de faire une vraie bannière moi même. Ensuite l'écriture en gris sur fond gris, j'y travaille, je vais essayer de rendre cela plus clair.

P.S : Après vérification il n'est en effet pas mentionné clairement les règles concernant la publication d'article concernant un tiers extérieur au forum, néanmoins il est évidemment possible de le faire si cela respecte la moral du texte et les droits d'auteur, comme précisé dans cette phrase :

"A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur dans notre pays [...] Vous ne pourrez pas non plus reproduire une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers...)."

Ce n'est pas très clair, mais c'est volontaire, je préfère ne pas donner de règles trop stricte et laisser libre cour à vos envies. De plus tout le monde sait, je suppose, comment marche l'utilisation d'un texte issu d'un autre auteur que nous même.

Cordialement, votre nouveau dieu, l'administrateur.
AdminAdminavatarMessages : 15
Date d'inscription : 26/10/2012
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-ecriture.exprimetoi.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remarques/commentaires sur ce forum Ven 30 Nov - 17:59

Bonsoir à toi Geekette taupe et picarde (sacré surnom), c'est la seconde personnalité de l'admin' qui te parle,

Concernant la bannière et l'allure générale du forum :
En effet, la bannière n'était pas tellement assortie (mis à part la présence de livre, quand même hein ! Notons-le bien !) et je vais m'attarder également à chercher quelque chose de plus festif, tout en restant dans l'idée littéraire. J'ai pour l'instant changé par un rapide dessin qui réutilise la bibliothèque mais dans des tons bien plus chaleureux (sans parler de l'adorable vieillard que l'on voudrait serrer contre soit !). J'y retravaillerais dessus pour y afficher un titre et c... (a moins que l'autre personnalité de l'administrateur veuille s'en occuper aussi).

Pour cette fameuse couleur grise prédominante... hé bien c'est un sujet bien plus épineux. A dire vrai, je m'en suis déjà fait la remarque à de nombreuses fois, puis confirmée par le professeur lui-même et j'ai cherché à toucher un peu à toutes ces couleurs. C'est possible. Très facilement. Ceci dit, je dois avoué que pour atteindre un air plaisant et harmonieux, il va falloir un certain temps de recherche. Voilà tout. En gros, sache que tout ceci est déjà prévu ^^

Pour ce qui est des questions légales et tout ce tralala barbant, je laisse l'autre personnalité s'en occuper. C'est un grand garçon.

Au plaisir donc, et en remerciant de nous faire part de ton avis (Qui est judicieux qui plus est !).

Cordialement, Celui qui décide et voit tout, l'administrateur.
AdminAdminavatarMessages : 15
Date d'inscription : 26/10/2012
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-ecriture.exprimetoi.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remarques/commentaires sur ce forum Ven 30 Nov - 20:00

Bonjour betterave, et bonjour admin. Permettez que je m'incruste.

Pour partager des textes qui ne sont pas de nous, il me semble logique de rajouter un forum "textes d'auteurs" dans la catégorie "autre chose", dans lequel on pourrait citer tout ce que l'on veut à condition de préciser l'auteur. A moins que cela soit illégal...

Pour ce qui est de la plainte concernant les couleurs... J'avais pourtant lu qu'il est plus reposant pour l'oeil de lire du clair sur du sombre plutôt que l'inverse, mais bon, c'est vrai qu'un thème moins sombre serait plus chaleureux! Je veux bien me proposer à créer un thème pour le forum -j'ai quelques notions Very Happy -, quelque chose de plus personnalisé et adapté à l'éthique de l'atelier comme nous le connaissons Wink
Alexandre.TavatarMessages : 38
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Dans un aquarium pour perruches
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remarques/commentaires sur ce forum Sam 1 Déc - 0:31

Quand j'ai vu ce thème en place pour la première fois cela m'a fait penser à une sorte de cercle fermé, une société secrète, je trouvais ça drôle. Après que l'on est un thème chaleureux .... J'y travaillerais. Et en effet, ce que tu as lu est bien vrai, cela repose, mais ce n'est pas forcément clair, je vais essayer d'allier les deux, mais faut que je réfléchisse.
Quant à ton idée pour les textes d'auteurs etc.. Je vais effectivement créer une section à cet effet, c'était d'ailleurs le but de celle que j'ai créé "à voir ou à revoir..." à la base.

Cordialement, votre nouveau dieu, l'administrateur.
AdminAdminavatarMessages : 15
Date d'inscription : 26/10/2012
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-ecriture.exprimetoi.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remarques/commentaires sur ce forum Sam 1 Déc - 19:37

Bonjour, bonjour!

A moi de m'incruster Wink J'adore la nouvelle image! Elle est très joyeuse. J'aimais beaucoup l'autre aussi, mais il faut avouer que celle ci est plus chaleureuse et fait un pied de nez à tous ceux qui disent que les livres sont des objets poussièreux et oubliés.

Voili voilo.
Camille CavatarMessages : 85
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : Quelque part entre ciel et mer
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Remarques/commentaires sur ce forum

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Remarques/commentaires sur ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutaillons :: Corbeille-