Ce forum regroupera quelques textes des étudiants inscrits dans l'UE de l'atelier d'écriture du mirail, se tenant le mercredi de 16h à 18h.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Suggestion au sujet des commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Suggestion au sujet des commentaires Ven 14 Déc - 20:46

Bonjour Kevin, bonjour Jonathan, et bonjour les autres aussi! Plouf plouf. Je m'adresse à tous en effet ; la semaine dernière, alors que le professeur nous avait abandonné en plein milieu du cours, certains élèves sont restés (ça mérite deux points de plus à la note!), et on a un peu parlé du forum. Là, on a trouvé un truc chelou ; Kevin, tu m'avais dit plus tôt que l'idée du forum, c'était de ne pas commenter les textes, parce que c'était l'éthique du prof, et donc l'éthique de l'atelier.

Mais moi et les fidèles élèves qui sont restés à l'atelier pour écrire malgré l'absence du prof, on s'était dit que commenter un texte, ça ne faisait de mal à personne, parce qu'on est bien d'accord, personne dans l'atelier n'est assez stupide pour s'emballer dès qu'on critique son texte, et personne ne partage son texte simplement pour qu'on le flatte. Et puis, j'ai remarqué, y'a une catégorie "commentaires", sur le forum. Alors la question, c'est ; on a le droit de commenter ou pas ? Je suis perdu, moi \o

Quoi qu'il en soit, je crois que l'on peut faire une concession, vu qu'il y a d'un côté ceux qui désirent commenter et être commentés, et de l'autre, ceux qui... ben ceux qui veulent simplement partager et lire.
Voila ma suggestion ; ceux qui désirent être commentés, critiqués, qui aimeraient recevoir des conseils ou des remarques pertinentes pourraient ouvrir un sujet genre "Commentaire de mon texte "machin bidule". Et voila! Abracadabra, c'est fait. Ce serait un bon procédé, parce que je crois -et ça n'engage que moi- que partager n'est pas suffisant, et que s'il y a moyen de progresser et de débattre, il faut en profiter.

Voila voila, j'aimerais l'avis des admins, et aussi de tous les membres qui se sentent concernés!
Alexandre.TavatarMessages : 38
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Dans un aquarium pour perruches
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion au sujet des commentaires Ven 14 Déc - 20:56

Alors... J'ai envie de te dire : "Merci Alex de répeter précisément ce que je m'évertue à expliquer". Mais ce serait une réponse moyenne hein ? ^^

Donc oui, en effet. Nous voulons respecter l'éthique du prof, MAIS ! Mais ceux qui veulent en effet, avoir des commentaires sur leurs textes, des appréciations, nous avons spécialement mis en place une partie commentaire.

Nous n'avons pas encore, effectivement, précisé tout cela sur le forum. Je voulais le faire mais, je n'avais pas de texte qui me plaisait assez pour en faire un (afin de montrer l'exemple).

Mais voilà, tu as proposé quelque chose qui est exactement la manière dont il faut procéder.

Je précise donc pour tout le monde ^^ :

Tu veux un commentaire sur ton texte ? Alors va dans la partie "Commentaire", créer un nouveau sujet avec, pour titre, le nom de votre texte et puis un petit "Commentez !" ou "commentaire" ou.. enfin ce que vous voulez qui soit compréhensible.

Au plaisir donc !
AdminAdminavatarMessages : 15
Date d'inscription : 26/10/2012
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-ecriture.exprimetoi.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion au sujet des commentaires Ven 14 Déc - 21:04

Génial \o À peine le débat est-il ouvert que PAF, un admin ex machina! Merci en tout cas.
C'est vrai qu'il faudrait un peu officialiser cette info. Tu pourrais mettre ça et tous les autres renseignements utiles sur le panneau d'administration ; onglet affichage > page d'accueil > généralités. Comme ça, tout le monde le verrait, qu'il le veuille ou non!
Alexandre.TavatarMessages : 38
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Dans un aquarium pour perruches
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion au sujet des commentaires Sam 15 Déc - 8:26

Pfff... Alex tu m'as devancé! (et oui, j'étais moi aussi parmi les irréductibles Wink )

Dans tout les cas, je vais de ce pas créer ces fameux "commentez mes textes".

Merci à nos nouveaux dieux les admin d'avoir entendu et répondu positivement à la prière de nous autres pauvres mortels.
Camille CavatarMessages : 85
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23
Localisation : Quelque part entre ciel et mer
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suggestion au sujet des commentaires

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas

Suggestion au sujet des commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discutaillons :: Corbeille-